Les compétences technologiques au service des PME en Franche-Comté

Franche-Comté Technologie (version 2002) fait le point Franche-Comté Technologie est l’association (loi 1901) qui abrite le réseau de Développement technologique dont la mission est de faciliter l’accès des entreprises en général, et des PME en particulier, aux compétences répondant à leurs besoins technologiques.

•  Le nouvel annuaire recense les compétences technologiques régionales qu’il classe en cinq catégories : – centres de compétences : ADEPA, ALUTEC, ARIE, ARIST, CATION CTITS, CECALAIT, CETEHOR, CETIM, CREEBEL, CRIPS, CTC, CTM, ENIL 25, ENILBIO Poligny, Station de recherche en technologie et analyses laitières INRA, IRDQ, ITFF, LPMO, MMT, STATICE – établissements d’enseignement supérieur : CCME, centre de Spectroscopie, CREST, EVREST, IUT de Chimie, IUT Génie mécanique et productique, laboratoires universitaires – lycées appui technologique des quatre départements : Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort

• – pôles et instituts : instituts des Microtechniques, de Productique, des Sciences et techniques de l’environnement, des Sciences et technologies de l’information, des Traitements de surface, pôle Temps-Fréquence, PRéCI – interfaces : ADEME, ARES, ARITT IAA, CARTT, Franche-Comté Technologie, ANVAR, Conseil régional, DRIRE, DRRT, INTERUNEC, NOVELECT, organismes consulaires, agences de développement économique, pôle multimédia de Franche-Comté, ASTRID.

•  Chacune de ces structures est présentée, dans le cadre d’une fiche, à travers ses mots-clefs, ses savoir-faire, ses équipements et techniques spécifiques, ses experts, les types de prestations offertes.

•  Trois index sont proposés : mots-clefs, experts, organismes.

•  L’annuaire, qui est envoyé gratuitement sur demande, est présent sur le site internet de Franche-Comté Technologie : http://www.fctt.asso.fr (mise à jour régulière).

Christine Morel
Franche-Comté Technologie