Les chercheurs là où on ne les attend pas

La Nuit des chercheurs le 26 septembre 2008 à Besançon

Que faut-il pour être un bon chercheur ? Rigueur et sérieux sont des qualités de mise, mais un brin de folie et de fantaisie ne peut nuire. C’est sous cet aspect que les chercheurs sont présents à l’occasion de la Nuit des chercheurs, une manifestation initiée par la Commission européenne.

Dans une atmosphère conviviale, l’occasion est ici donnée de rencontrer des chercheurs qui travaillent dans des domaines où on ne les attend pas. Du terrain de foot à la casserole et du sarcophage au vélo, les sciences seront mises à l’honneur par ceux qui les font.

L’université de Franche-Comté participe à la Nuit des chercheurs en même temps que quinze autres institutions en France et en même temps que cent cinquante villes en Europe. Le Conseil régional et la Ville de Besançon apportent leur soutien à la manifestation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site http://sciences-en-culture.univ-fcomte.fr.

Contact : Jérémy Querenet

Culture scientifique et technique