Les arts de la scène à l’université

L’université de Franche-Comté fait partie de la dizaine d’universités françaises qui possèdent une filière de formation spécifiquement axée sur le théâtre. La filière franc-comtoise, qui comprend aujourd’hui le DEUG, la licence et la maîtrise, compte plus d’une centaine d’étudiants.

•  La journée "Les arts de la scène", organisée dans le cadre de l’Académie expérimentale des théâtres, réunira des universitaires et des artistes français et étrangers.

•  Après l’ouverture et le prologue, se dérouleront trois tables rondes sur les thèmes : cursus et formation – enseignements théoriques et pratiques – enseignement théâtral, musical et chorégraphique en France et à l’étranger. Le colloque se terminera en soirée avec une démonstration de théâtre classique et d’opéra contemporain chinois.

•  Cette journée, ouverte à tout public sensibilisé au théâtre, aura lieu au nouveau théâtre CDN — Centre dramatique national — avenue Edouard Droz à Besançon.

Françoise Quillet
quillet.theatredumonde@libertysurf.fr