Le 20 septembre 2000, une convention-cadre de partenariat a été signée entre la Ligue de Franche-Comté de tennis et luniversité de Franche-Comté. Dans le cadre de ce partenariat, une première étude a été définie et confiée à léquipe CERSO – Centre détudes et de recherche sur le sport et lolympisme – du laboratoire THEMA -Théoriser et modéliser pour aménager. Ce travail consiste à : – identifier sur carte ou graphique la répartition géographique des effectifs, le taux de pénétration du tennis par commune, lévolution des effectifs, les variations des taux de pénétration du tennis sur plusieurs années…
– analyser les relations entre la pratique du tennis par catégorie dâge et lexistence de clubs à proximité – étudier la capacité dattractivité des clubs, la géographie des comportements…
• Cette étude est assurée par des étudiants en maîtrise ou en DEA de géographie sous la direction denseignants-chercheurs du laboratoire. Elle devra être remise le 1er juillet 2001.
Le 20 septembre 2000, une convention-cadre de partenariat a été signée entre la Ligue de Franche-Comté de tennis et luniversité de Franche-Comté. Dans le cadre de ce partenariat, une première étude a été définie et confiée à léquipe CERSO – Centre détudes et de recherche sur le sport et lolympisme – du laboratoire THEMA -Théoriser et modéliser pour aménager.
Ce travail consiste à :
– identifier sur carte ou graphique la répartition géographique des effectifs, le taux de pénétration du tennis par commune, lévolution des effectifs, les variations des taux de pénétration du tennis sur plusieurs années…
Jean Praicheux – Pascal Gillon
CERSO-THEMA (UMR CNRS 6049)
Université de Franche-Comté
Tél. 03 81 66 53 45 / 51 72
Email pascal.gillon@univ-fcomte.fr