Le robot fait son show

Le club robotique de l'ENSMM − École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques − a construit un robot qui a concouru à la coupe de France de robotique de la Ferté-Bernard (72). Il devait être capable de jouer au bowling ou plutôt à une libre adaptation de ce jeu (se déplacer, repérer des tas de quilles, les viser et les abattre, le plus rapidement possible).

Pour le montrer sous le ciel comtois, les étudiants du club ont convié à une démonstration huit autres équipes possédant chacune de un à deux robots. L'occasion était belle pour rappeler ce qui fait la robotique : la confluence de la mécanique, la productique, l'informatique, l'électronique…, toutes choses apprises à l'ENSMM.

Michaël Rondière
Club de robotique