Le problème de l'énergie, noeud gordien qu'il faudra trancher bientôt, expliqué à tous

À l'heure où l'on entrevoit la fin des réserves pétrolières et où le réchauffement climatique nous rappelle que le temps presse, un des enjeux vitaux à l'échelle planétaire est la question de l'énergie.
• Le département des Sciences Louis Néel de l'UFR STGI − Sciences, techniques et gestion de l'industrie − de l'université de Franche-Comté présente une exposition à la bibliothèque universitaire Lucien Febvre à Belfort.

En partant des questions fondamentales, à commencer par la toute première  Qu'est-ce que l'énergie ? Ÿ, elle montrera le savoir-faire local en matière d'énergie, des définitions de celle-ci aux principes scientifiques qui la produisent, en passant par les technologies capables de l'exploiter.

Cyrille Verna
Département des Sciences Louis Néel