[SCD]

Le Learning Centre est ouvert sur le campus de la Bouloie

Photo Laura Riefolo-Weiler

Quatre ans après les premières esquisses du projet, le Learning Centre Claude Oytana a ouvert ses portes en janvier sur le campus de la Bouloie, dans la continuité de la bibliothèque universitaire dont elle conserve le nom, en hommage à l’ancien président de l’université de Franche-Comté. Au nombre des atouts de cet espace revisité de 1 300 m² publics : une capacité de trois cent vingt places assises, six salles réservées au travail en groupe et pourvues d’équipements collaboratifs, des box individuels, un jardin de lecture connecté en lien avec le Jardin des sciences, qui bientôt et à proximité renouvellera les activités du Jardin botanique de Besançon, un Open Lab mettant à disposition imprimantes 3D ou machines de découpe laser dans ses ateliers, et enfin une salle d’immersion en réalité virtuelle, support à la formation des étudiants, par exemple pour des « études de terrain » en écologie ou en géologie plus vraies que nature, ou des simulations d’entraînement pour les étudiants de STAPS.

Photo Laura Riefolo-Weiler

Structure d’appui à la recherche et à l’enseignement, le Learning Centre fait partie du réseau de dix bibliothèques déjà constitué entre les campus uFC et membres de la Communauté du savoir (Cds).Sa réalisation a été pilotée par l’université de Franche-Comté et SUPMICROTECH dans le cadre du programme de rénovation du campus. Elle a été dotée d’un budget de travaux de 3,6 millions d’euros, au titre du projet urbain Campus Bouloie-Temis engagé par Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne – Franche-Comté.

Pour connaître les activités et horaires du Learning Centre : BU UFC.

Contact(s) :
Service commun de la documentation - SCD