Le fonds national suisse de la recherche scientifique assure la relève académique

Afin d’assurer la relève des professeurs parvenant à la retraite dans les années 2000 à 2005 (soit un tiers des professeurs actuels). La Confédération a lancé en juin dernier le concours professeurs boursiers du Fond national suisse destiné à financer 25 postes par an sur une durée de quatre ans.

• Le projet de recherche présenté par Audrey Leuba, chargée de cours en droit privé et en droit des obligations à l’université de Neuchâtel, fait partie des 25 projets retenus (sur 400 présentés). Ce projet est consacré à la Situation juridique de la personne âgée atteinte dans son autonomie : les problèmes juridiques soulevés par les soins personnels et médicaux fournis aux personnes âgées en établissements médico-sociaux ou à leur domicile.

Audrey Leuba
Institut de droit de la santé
Université de Neuchâtel
tél. 41 32 718 12 20