Le Droit de la santé

L’Institut de Droit de la santé de l’université de Neuchâtel organise le 13 septembre une journée d’étude (huitième édition) destinée à tous les partenaires de la santé : soignants, patients, administrateurs, fonctionnaires, juristes, assureurs.

• La matinée propose deux exposés : – « l’évaluation des effets de la loi sur l’assurance maladie » suivi d’une discussion en présence du président de l’association « La santé à un prix abordable » et d’un représentant de l’Office fédéral des assurances sociales – « la responsabilité des soignants » suivi d’une discussion en présence du secrétaire général adjoint de la Fédération des médecins suisses.

• L’après-midi est consacrée aux médecines complémentaires avec deux exposés : – « état de la réglementation en Suisse et en Europe » – « l’ostéopathie : profession de la santé ou médecine complémentaire ? » par le président de la commission intercantonale de reconnaissance pour l’exercice de l’ostéopathie. Ces exposés seront suivis d’une table ronde avec la participation d’un représentant du Registre suisse des médecines empiriques, du président de l’association romande des thérapeutes et d’un représentant de l’Office fédéral des assurances sociales.

Olivier Guillod–sautbr–
Directeur de l’Institut de Droit de la santé–sautbr–
Université de Neuchâtel–sautbr–Tél. 41 32 718 12 80 –sautbr— Fax 41 32 718 12 81–sautbr–messagerie.ids@unine.ch