LInstitut de Droit de la santé de luniversité de Neuchâtel organise le 13 septembre une journée détude (huitième édition) destinée à tous les partenaires de la santé : soignants, patients, administrateurs, fonctionnaires, juristes, assureurs.
• La matinée propose deux exposés : – « lévaluation des effets de la loi sur lassurance maladie » suivi dune discussion en présence du président de lassociation « La santé à un prix abordable » et dun représentant de lOffice fédéral des assurances sociales – « la responsabilité des soignants » suivi dune discussion en présence du secrétaire général adjoint de la Fédération des médecins suisses.
• Laprès-midi est consacrée aux médecines complémentaires avec deux exposés : – « état de la réglementation en Suisse et en Europe » – « lostéopathie : profession de la santé ou médecine complémentaire ? » par le président de la commission intercantonale de reconnaissance pour lexercice de lostéopathie. Ces exposés seront suivis dune table ronde avec la participation dun représentant du Registre suisse des médecines empiriques, du président de lassociation romande des thérapeutes et dun représentant de lOffice fédéral des assurances sociales.
Olivier Guillod–sautbr–
Directeur de lInstitut de Droit de la santé–sautbr–
Université de Neuchâtel–sautbr–Tél. 41 32 718 12 80 –sautbr— Fax 41 32 718 12 81–sautbr–messagerie.ids@unine.ch