Le DESS "Contrats de l’industrie et des affaires"

Le DESS (Bac + 5) « Contrats de l’industrie et des affaires », créé en 1992 par le professeur François Magnin, a pour objet de former des juristes qui gèrent les contrats, c’est-à-dire maîtrisent la négociation, la rédaction et traitent les litiges éventuels.

• La remise des diplômes est traditionnellement effectuée par une personnalité. Elle fut assurée cette année par Monsieur Jean-François Bourques, conseiller juridique au Centre du Commerce International des Nations Unies à Genève en présence de plusieurs personnalités régionales, parmi lesquelles Messieurs Couailler, Premier Président de la Cour d’Appel de Besançon, Clerget Président du Tribunal de Grande Instance, Lorans Procureur général ainsi que Monsieur Tricot Haut Conseiller à la Cour de Cassation.

François Magnin
UFR Droit et Sciences économique