Le Conseil régional de Franche-Comté accentue son soutien à la recherche franc-comtoise

En organisant une large consultation des acteurs de la recherche en Franche-Comté, le Conseil régional a manifesté le grand intérêt qu’il porte à ce domaine et a confirmé sa volonté de soutenir efficacement l’effort de recherche en région.
• Le point d’orgue de cette consultation a été la tenue des Assises régionales de la recherche le 30 novembre 2004 à Arc-et-Senans (25). Les chercheurs et acteurs ont débattu de manière approfondie de l’organisation de la recherche en Franche-Comté, de son attractivité et de son image, de sa valorisation et de ses partenariats internationaux et inter-régionaux. De nombreuses idées novatrices ont été exprimées à cette occasion, qui alimenteront la réflexion de l’exécutif régional.

• Le Conseil régional de Franche-Comté a annoncé un effort supplémentaire qui se traduira concrètement par une augmentation de 30 % des crédits régionaux consacrés à la recherche. Plusieurs orientations ont été annoncées visant à accroître son attractivité et à faciliter son développement régional. Les actes des Assises régionales seront prochainement disponibles.

Pierre-Marie Badot
Vice-président