L’association COSINUS de l’UTBM est reçue Junior Entreprise

COSINUS est une association d’étudiants qui existe depuis plus de 10 ans à l’UTBM — université de technologie de Belfort Montbéliard — et dont l’objectif s’inscrit dans un cadre pédagogique : elle vise à compléter la formation des futurs ingénieurs en leur donnant la possibilité de réaliser des prestations de service pour le compte des entreprises.

• Ses domaines de compétences recouvrent les matières enseignées à l’UTBM, à savoir, la mécanique, l’informatique, la productique et les traductions techniques.

• COSINUS a ainsi réalisé une étude de faisabilité de dépôt de céramique dans un tube fin de diamètre inférieur à 1,5 mm, un logiciel permettant la communication entre un automate et un PC, et assuré des traductions de français à anglais de procédures d’analyses de laboratoire en chimie.

• COSINUS a acquis en mai dernier le label de Junior Entreprise décerné par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. Ce label national confirme la qualité des services et la pérennité de l’Association.

Olivier Picard
COSINUS – UTBM