L’arche des langages : théâtre, poésie, sciences et cité. Armand Gatti, une oeuvre de référence

Ce colloque, organisé en faculté des Lettres (amphithéâtre Lévêque) par le Théâtre universitaire de Franche-Comté et le Centre de recherches Jacques-Petit, rassemble une quarantaine de chercheurs de tous pays et de tous horizons disciplinaires (lettres et arts, mathématiques, physique, théâtre…) autour de six thèmes fondamentaux : le parcours d’Armand Gatti, histoire et engagement, Gatti et les arts, Gatti sciences et poésie, présentation de quelques oeuvres de Gatti, réception et témoignages.

• Cette manifestation inaugure la résidence d’Armand Gatti avec 30 étudiants de diverses nationalités qui aura lieu du 1er juillet au 31 août à Besançon. Des présentations d’atelier sont prévues les 29 et 30 août 2003.

Ghislaine Gaultier – Frédérique Toudoire—sautbr–Surlapierre–sautbr–Théâtre universitaire de Franche-comté–sautbr–
Université de Franche-Comté–sautbr–Tél. 03 81 66 53 47–sautbr–tufc@univ-fcomte.fr