Langue et littérature anglaises : idées innovantes pour l'enseignement secondaire

L'enseignement de la langue et de la littérature anglaises ne cesse d'évoluer ; des expériences nouvelles et des innovations voient le jour. Aussi, pour permettre un échange fructueux entre les enseignants des universités et ceux des lycées, une journée de cours est organisée par l'Institut de langue et littérature anglaises et le service de la formation continue de l'université de Neuchâtel.

• Elle explorera les derniers développements de la pédagogie, de la langue et de la littérature anglaises, en gardant à l'esprit leur pertinence dans le contexte des études secondaires.
• L'intérêt de cette journée, outre celui du cours à proprement parler, réside aussi dans le développement d'une communauté d'enseignants échangeant leurs savoir et expérience.

Patrick Vincent
Institut de langue et littérature anglaises
Université de Neuchâtel
Fax 41 32 718 17 01