La recherche dans le biomédical se structure

Le biomédical continue de se structurer en Franche-Comté. Après l’ancrage de l’école d’ingénieurs ISIFC Génie biomédical à l’université de Franche-Comté, après la labellisation en 2008 d’un centre d’investigation clinique en innovations technologiques au CHU de Besançon, qui aide au déploiement de recherches cliniques jusqu’aux essais chez l’homme, les laboratoires universitaires viennent, eux, de fonder le groupement d’intérêt scientifique (GIS) Ingénierie et méthodes innovantes pour la santé  (IMIS).

Au sein de ce GIS, tous les chercheurs qui, entièrement ou pour partie, travaillent sur des volets biomédicaux, trouvent leur place, qu’ils soient des sciences pour l’ingénieur (FEMTO-ST), informaticiens (LIFC) ou biologistes et médecins (IFR 133). Le GIS IMIS anime ce groupe constitué de plus de cent dix chercheurs, valorise ses recherches et sert de point d’entrée pour les acteurs de la formation, du transfert ou de l’industrie, qui cherchent des produits à développer ou des compétences spécifiques.

Contact : Jean-Marie Crolet

GIS IMIS