La recherche à l’université de Franche-Comté. Ses thématiques, ses équipes, ses acteurs, ses équipements

Ce document, destiné en particulier aux partenaires socio-économiques et institutionnels, décrit de façon synthétique l’organisation de la recherche et de la formation par la recherche à l’université de Franche-Comté, telle qu’elle est définie et apparaît dans le contrat d’établissement établi pour la période 2000-2003.

•  L’annuaire de la recherche présente ainsi : – les 42 équipes labellisées par les ministères de l’Education et de la Recherche et par les grands organismes de recherche, autour des cinq grands secteurs de recherche : sciences physiques, chimiques, mathématiques et leurs applications ; sciences pour l’ingénieur et microtechniques ; biologie, environnement, santé ; espace, sociétés, temps ; mentalités, langages et textes.

• Pour chaque équipe, sont donnés les principaux axes de recherche, les mots-clefs, les moyens humains, les collaborations scientifiques, les partenariats extérieurs, les équipements spécifiques – les 4 écoles doctorales et les 23 DEA qui y sont rattachés – les centres communs, leurs compétences techniques et technologiques.

•  Un index de mots-clefs permet d’entrer dans l’annuaire par thème de recherche.

•  Cet annuaire (200 pages) est envoyé gratuitement sur demande.

Jean Piranda – Christiane Grillier
Direction de la Valorisation