La réalisation du projet Oiko Nomia Conférence de Gérard Debreu, prix nobel d’économie

Le projet Oiko Nomia est un travail de synthèse collectif sur l’économie théorique et plus précisément les modèles mathématiques d’interaction économique et sociale. Ce travail dont le principe est directement inspiré du projet Bourbaki* est en cours de réalisation et sera publié en 2004.

• Une conférence sur le projet Oiko Nomia – sa philosophie et sa méthode – sera donnée par Gérard Debreu, titulaire d’une chaire Blaise Pascal, prix Nobel en 1983 pour ses travaux sur l’incorporation de nouvelles méthodes analytiques à la théorie économique et pour sa reformulation rigoureuse de la théorie de l’équilibre général.

• Cette conférence, organisée par le laboratoire Interdisciplinaire Bisontin de Recherches Economiques (LIBRE) et le département économie et gestion de l’université de Franche-Comté, aura lieu le mercredi 6 octobre de 15 h 30 à 17 h à la faculté de Droit (campus de la Bouloie)

Laboratoire interdisciplinaire bisontin de rechercheséconomiques
Email jean-michel.courtault@univ-fcomte.fr