La gestion du stress Journée Carrière de l’IUP « Ingénierie et qualité »

Comment gérer son stress ? C’est sur ce thème que l’association des anciens élèves de l’IUP « Ingénierie et qualité » organise sa deuxième journée Carrière dont l’idée est de réunir les anciens étudiants, des industriels et les étudiants actuels afin de les préparer à leur insertion professionnelle.

•  Mise en place en partenariat avec le groupe DEMOS et CAP Entreprise, la journée proposera une conférence sur l’insertion professionnelle des ingénieurs-maîtres, la présentation d’un logiciel de suivi de production par la société AVENSY, une conférence-débat sur la gestion du stress prolongée par trois ateliers : « stress et stratégies d’entreprise » ; « stress et compétences attendues » ; « stress et ses facteurs plus personnels ».

•  Parallèlement se déroulera en continu un forum de rencontres entre les étudiants et les industriels qui permettra aux uns et aux autres d’échanger en direct et de présenter leurs savoir-faire et leurs projets respectifs. Des visites d’usines seront aussi proposées.

•  La journée se déroulera sur le campus de la Bouloie.

Jérôme Garcia
Association des anciens élèves de l’IUP
« Ingénierie et qualité »
anciens.iupgmp@ifrance.com