La Franche-Comté à la charnière du Moyen Age et de la Renaissance

Réunir les historiens médiévistes, les historiens modernistes, les archéologues, les historiens d’art et les conservateurs (archives, musées, bibliothèques) qui travaillent sur la fin du Moyen Âge et le début des Temps modernes en Franche-Comté ; faire le point des connaissances sur les recherches en cours et confronter les différentes méthodes d’approche : tels sont les objectifs de ce colloque organisé par le laboratoire des Sciences historiques de l’université de Franche-Comté.

•  La première journée, jeudi 10 octobre, se déroulera à Besançon, à la faculté des Lettres et au palais Granvelle ; la deuxième, vendredi 11, à l’abbaye de Baume-les-Messieurs et au musée d’archéologie du Jura à Lons-le-Saunier ; la troisième, samedi 12 , à Dole, Pesmes, Nozeroy et Mièges.

Paul Delsalle Tél. 03 81 53 41 52
paul.delsalle@univ-fcomte.fr