Journées de recherche fiscalité, droit et sciences de gestion

Les sciences de gestion, dont la notion d'organisation est au c¶ur, se sont peu intéressées à la fiscalité, généralement dévolue aux seuls juristes. Ceci est d'autant plus surprenant que les aspects fiscaux participent de la politique d'une entreprise et donc de son organisation. Peut-être les dimensions transdisciplinaires de cette démarche, aux confluents de la comptabilité, du droit et de la finance, ajoutent-elles à la difficulté ?

• Pour y remédier et en premier lieu dresser l'état de l'art, le CUREGE — Centre universitaire de recherche en gestion — de l'université de Franche-Comté organise, avec le soutien de l'Association francophone de comptabilité et l'Association française de finance, les journées de recherche  Fiscalité, droit et sciences de gestion Ÿ.

Jean-Luc Rossignol
CUREGE