Journée scientifique université – industrie en chimie

Le 27 février 2009 à Besançon

Les journées d'hiver de la Société chimique de France réunissent des chercheurs du monde industriel et de l'université ainsi que des professeurs de sciences physiques, pour tisser des collaborations entre ces différents milieux. Quatre conférences plénières, données par des conférenciers invités, porteront notamment sur la catalyse et la chimie fine industrielles, ainsi que sur la physico-chimie appliquée à l'agroalimentaire. Quatre communications seront présentées par des chercheurs des universités de Bourgogne et de Franche-Comté.

Cette manifestation est également l'occasion de recueillir des fonds afin d'aider la promotion de la chimie en Bourgogne Franche-Comté. L'an dernier, quatre prix de communications et un prix de thèse ont été décernés aux journées des Écoles doctorales des universités de Besançon et Dijon, et les gagnants régionaux ont été primés aux Olympiades de la chimie. La société chimique de France apporte aussi son aide à l'organisation de conférences locales et internationales.

Contact : Michaël KnorrClaudine Filiatre

Institut UTINAM