JEUNE Consulting, la junior entreprise de l’université de Neuchâtel, fête ses 10 ans d’activités au service des PME

Importé de France, le concept des juniors entreprises a fait son chemin dans les hautes écoles suisses. La junior entreprise de l’université de Neuchâtel, créée il y a 10 ans et baptisée « JEUNE Consulting », est composée actuellement de 35 étudiants issus principalement de la filière des sciences économiques. Elle réalise une dizaine de mandats par an ― études de marché, analyses financières, création de sites WEB… ― pour des entreprises de la région neuchâteloise. JEUNE Consulting remplit donc pleinement sa mission en mettant le savoir universitaire à disposition des entreprises, et en donnant l’occasion aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle.

•  Mais cette junior entreprise n’entend pas en rester là. Elle nourrit le projet de s’ouvrir davantage aux branches complémentaires de l’économie : la psychologie du travail, la sociologie, le droit, les mathématiques et la finance. Et son président, Thomas Carrier, se dit très favorable à une mise en réseau intensifiée dans le cadre de SWISSJUNIOR, la fédération des Juniors entreprises suisses.

•  JEUNE Consulting a fêté ses 10 ans en présence de ses membres, anciens et actuels, de ses clients, et avec la participation du professeur Sam Blili, titulaire de l’unique chaire romande de commerce électronique, qui assura une conférence "Commerce électronique et PME : mirage ou virage ?".

Thomas Carrier
JEUNE Consulting