Ingénierie et didactique pour l'enseignement apprentissage des langues (IDEAL)

Une nouvelle collection est née au sein des Presses universitaires de Franche-Comté. Son objectif est de contribuer au développement d'une culture de la qualité parmi tous les acteurs du domaine de l'enseignement en apprentissage des langues. Pour cela, elle diffuse des ouvrages élaborés en particulier par les enseignants et enseignants-chercheurs du CLA — Centre de linguistique appliquée*. La création, l'animation et la promotion des publications se feront dans le cadre des activités  audit – conseil – production Ÿ du Centre.
• Les titres s'adressent à des organisations (centres ou départements de langues appartenant ou non à des réseaux) et des particuliers (enseignants, responsables de centres ou de départements de langue, étudiants).

Ils se présenteront, selon les cas, sous forme de cédéroms, de fichiers numériques au format pdf, de brochures papier ou de livres.

* Les deux premiers ouvrages de la collection IDEAL concernent la démarche qualité :  Référentiel démarche qualité pour les organisations de formation en langues et Formation à la démarche qualité des organisations de formation en langues.

Yves Ducel
Presses universitaires de Franche-Comté