Industrialisation des procédés de projection thermique

La mise en ¶uvre et l’industrialisation des procédés de projection thermique pour la réalisation de revêtements protecteurs ou de nouvelles fonctions de surface (isolation, propriétés électriques ou magnétiques…) fera l’objet d’une formation de trois jours, dans laquelle seront abordés des thèmes tels que les facteurs économiques et le calcul des coûts, le contrôle de la qualité et les éléments normatifs, les éléments de sécurité, la documentation et la traçabilité.

•  Organisée par le LERMPS ― laboratoire d’Études et de recherches sur les matériaux, les plasmas et les surfaces ― de l’UTBM, cette formation est destinée aux ingénieurs et aux techniciens. Elle aura lieu du 1er au 3 octobre 2003 à Sévenans (90).

Martine Coddet
LERMPS