Indu'Sol, colloque des sites et sols industriels pollués

2 963 sites pollués en France ont dernièrement été recensés à l’occasion d’un inventaire coordonné par le ministère de l’Écologie et du développement durable et regroupés dans la base de données Basol. Ces sites ne sont pas sans poser problèmes quant à leur gestion et leur devenir. La vocation d’Indu’Sol est donc de mettre en place un carrefour (conférences et salon) où les industriels et les collectivités concernés par ce problème pourront rencontrer des professionnels de la dépollution. Plusieurs thèmes seront développés tels que la réglementation, les risques environnementaux et sanitaires, les diagnostics et traitements des sols, les sites à responsable défaillant, les sols agricoles pollués.

• Cet événement est organisé par l’association GES − Génération enviro-sciences − des étudiants de l’IUP Génie de l’environnement de l’université de Franche-Comté à Montbéliard. Il est ouvert à tous les professionnels, élus locaux, chercheurs et étudiants désireux de s’informer et d’échanger sur ce sujet.

Benoît Leplomb
Association Génération enviro-sciences