ICSSUR'2005 – États comprimés et relations d'incertitudes

Après Naples, Boston et Puebla (Mexique), c'est à Besançon que se tiendra l'International Conference on Squeezed States and Uncertainty Relations du 2 au 6 mai 2005. Les interventions porteront sur les fondements de la mécanique quantique et les applications en optique quantique et optique atomique − notamment la génération et la manipulation des états non classiques de la lumière −, le calcul, l'imagerie, le bruit et le codage quantiques, les rapports à l'analyse de Fourier, au chaos et à la théorie des nombres. L'appel à communications sera clos le 15 novembre 2004.

• Les proceedings seront édités par World Scientific et deux numéros spéciaux de revues sont prévus, l'un au Journal of Optics B (IOP), pour les thèmes proches des applications de l'optique quantique, et le second à l'International Journal of Modern Physics B (World Scientific), pour les thèmes plus proches de la physique mathématique.

Michel Planat
FEMTO-ST (CNRS UMR 6174)