Gestion des eaux souterraines karstiques – MANKARST

Ce cours vise à fournir les clés fondamentales de compréhension des systèmes hydrogéologiques karstiques, ainsi que de gestion durable des ressources en eaux souterraines.
Il s'adresse aussi bien à des hydrogéologues, à des ingénieurs ou à des personnes travaillant dans l'aménagement du territoire, qu'à des étudiants de 3e cycle.
• Ce cours peut être poursuivi par des visites sur le terrain (dans le Jura suisse, dans les Alpes suisses et dans le Jura français), ainsi que par un colloque sur l'hydrogéologie en pays calcaire qui se tiendra à Neuchâtel.

• Le centre d'hydrogéologie (CHYN) est à l'origine de cette initiative, avec le soutien de la formation continue de l'université de Neuchâtel, de l'Office fédéral de l'environnement et de l'UNESCO.
Plus d'informations sur le site internet : www2.unine.ch/foco/page11222.html.

Nico Goldscheider – François Zwahlen
Centre d'hydrogéologie