"Frontières" est le thème de rencontres cinématographiques à consonances sociologiques et ethnographiques

Frontières et mythes des grands espaces, frontières et altérité, petites histoires de l’horlogerie autour de la frontière franco-suisse, frontières sociales, frontières nord-sud, aux frontières du corps, Rome et ses frontières, carnets de route : ces thèmes sont approchés par des films documentaires ou de fiction, accompagnés de conférences de chercheurs. Programme éclectique et pluridisciplinaire, donc, qui navigue entre Orson Welles et Chantal Ackermann.

•  Organisées par l’université de Franche-Comté au petit Kursaal, ces 2èmes rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une convention avec la Direction régionale des affaires culturelles et le CROUS de Besançon, avec la participation de la ville de Besançon, ainsi que des étudiants de la licence professionnelle METI ― Métiers de l’exposition et technologies de l’information ― et d’ethnographiques.org (cf. en direct n° 267, novembre 2002).

Anne-Cécile Klur
Maison de l’étudiant