Le temps d’une journée, des entreprises de la France entière viendront rencontrer les élèves-ingénieurs de Franche-Comté, et notamment de l’ENSMM — École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques — à l’origine de cette manifestation, et de l’ISIFC — Institut supérieur d’ingénieurs de Franche-Comté.
Le forum est l’occasion pour l’entreprise de présenter ses métiers, ses compétences et ses ambitions, et pour les jeunes de mettre en avant leurs attentes et leurs projets professionnels, que l’on parle de stages intégrés à leur cursus ou d’emplois visés après l’obtention de leur diplôme. Une mise en relation permettant de mieux se connaître et d’envisager de futures collaborations. Échanges sur les stands, présentation en amphi d’entreprises ou de secteurs d’activité, séances de job dating constituent les temps forts de cette deuxième édition.
Les PME pourront par ailleurs proposer un sujet de développement technologique dans le cadre de la plateforme partenariale nouvellement créée à l’ENSMM, trait d’union entre les compétences et équipements de l’école et les projets des entreprises.