Formation InnovENT-E pour les PME-PMI

À l’heure où l’innovation et l’export s’annoncent des maîtres-mots pour assurer une évolution favorable aux PME et PMI, le projet de formation InnovENT-E, fondé sur ces deux aspects stratégiques et dédié à la petite entreprise, emporte l’adhésion : il est lauréat, au titre des investissements d’avenir, de l’appel à projets IDEFI, les Initiatives d’excellence en formations innovantes.

De niveau bac + 2 à bac + 8, les formations InnovENT-E s’adressent aux cadres et futurs cadres de la petite entreprise, impliqués dans une démarche d’innovation et de plan de développement à l’international, et intègrent les dimensions scientifique, technique, managériale, environnementale et comportementale nécessaires pour répondre à ces objectifs. Des formations souples et accessibles sur tout le territoire national, par la voie de la formation initiale sous statut étudiant ou apprenti, et de la formation continue pour les salariés, répondant ainsi à un besoin  évident de tout un pan de l’activité économique française.

InnovENT-E est portée par le groupe INSA (Institut national des sciences appliquées), le réseau des UT (universités de technologie), l’université de Lorraine et le CESI (Centre des études supérieures industrielles). Elle fait partie des trente-sept projets IDEFI retenus sur quatre-vingt-treize et reçoit une dotation de l’État de 5,5 millions d’euros sur six ans.

Contact :
Oumaya Baala