Fonctionnement des hydrosystèmes et impact des activités anthropiques

Ce congrès, le 47e de l’AFL — Association française de limnologie — concerne tous les champs d’étude de la biologie des eaux douces. 150 à 200 chercheurs et gestionnaires des milieux aquatiques pourront, à cette occasion, découvrir la richesse de la Franche-Comté en milieux naturels aquatiques (lacs, rivières, tourbières…), les compétences et la diversité des équipes de recherche travaillant dans le domaine de l’hydrobiologie et la qualité du tissu industriel régional. Il s’adresse tout particulièrement aux étudiants et aux chercheurs francophones en limnologie.

• Son organisation sera assurée par le laboratoire de Biologie environnementale, en collaboration avec le laboratoire de Chrono-écologie et le SERAC — Service et ressource d’analyse et de caractérisation — Chimie des eaux de l’université de Franche-Comté et le Pôle-relais Tourbières. Le programme complet de cette manifestation est disponible sur http://lbe.univ-fcomte.fr/afl.html.

Daniel Gilbert
Laboratoire de Biologie environnementale (UsC INRA)
daniel.gilbert@univ-fcomte.fr