Exposition : La vieillesse aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

Quelles représentations se font les jeunes des personnes âgées et de la vieillesse ? Une exposition, inaugurée au collège Goscinny de Valdoie (Territoire de Belfort) puis présentée à la bibliothèque universitaire de Belfort du 10 au 28 mars 2003, collecte des témoignages d’élèves de sixième sur les anciens. Recueillis par des étudiants du département Carrières sociales de l’IUT de Belfort, dessins, interviews, ateliers d’écriture… révèlent le fossé intergénérationnel.

•  Articulée autour de huit thèmes ― le revenu, la dépendance, la santé, les activités au domicile, les sorties, les sens, les vêtements, l’âge ―, cette exposition est destinée à circuler dans les écoles, les maisons de retraite et les clubs de 3e âge. Elle servira de support pour favoriser les rencontres entre les générations.

Loyza Urbain
IUT carrières sociales de Belfort