Étudiants en contact direct avec l’entreprise

PlaceOjeunes ! C’était le nom de la plateforme internet qui, depuis 10 ans, relayait les offres d’emploi des entreprises auprès des étudiants de l’université de Franche-Comté. Place au Career Center que le service Orientation stage emploi (OSE) de l’université a inauguré le 1er février, et qui améliore le concept. Les étudiants disposent désormais d’un espace carrière sur lequel ils peuvent gérer offres, candidatures et CV, et qui leur donne accès à la fiche descriptive d’entreprises en région ou sur toute la France. Les employeurs, de leur côté, ont aussi leur tableau de bord : une fois inscrite, une entreprise gère comme elle l’entend les offres qu’elle publie, peut les suspendre, les archiver ou les actualiser, de manière autonome avant leur validation par le service OSE. « 120 offres d’emplois, de stages, de jobs d’été ou encore de services civiques ont été déposées au cours des 6 premières semaines », constate Marine Pascoët, chargée de la relation université-entreprise au service OSE, qui a mis en œuvre le projet et le suit au quotidien.

Plus de 1 000 fiches d’identité entreprises sont déjà disponibles, divulguant des éléments de connaissance sur les activités, les savoir-faire ou encore les valeurs de chacune d’elles. D’autres contenus encore sont accessibles : conseils et astuces pour la recherche d’emploi sont dispensés par JobTeaser, le créateur de la plateforme, qui essaime dans toute l’Europe ; l’onglet « Événements » recense l’actualité de l’université comme celle des entreprises, que complète une newsletter hebdomadaire ; des fiches métiers sont proposées sous forme de vidéos, elles seront à terme enrichies pour couvrir l’ensemble des domaines de formations de l’université ; brochures et informations diverses émanant du service OSE sont également consultables sur la plateforme.

Pour découvrir le Career Center : se connecter via le site de l’université, onglet entreprise, ou sur mobile (JobTeaser – Career Center).

Contact(s) :
Service Orientation stage emploi ‒ OSE - Université de Franche-Comté