Équations d'amplitudes et propriétés qualitatives

L'analyse non linéaire est un domaine des mathématiques qui, notamment par ses liens avec les autres sciences comme la physique, la chimie et plus dernièrement la médecine, est en pleine expansion au niveau mondial. L'équipe Équations aux dérivées partielles du laboratoire de Mathématiques de l'université de Franche-Comté organise une session du groupe de recherche (GDR)  Équations d'amplitudes et propriétés qualitatives Ÿ. Ce GDR, qui rassemble des collègues d'une quinzaine d'universités françaises, joue un rôle important en analyse non linéaire.

• La rencontre comprendra une quinzaine d'exposés donnés en partie par des chercheurs confirmés et en partie par des jeunes en fin de thèse ou post-doctorat. La session permettra à ses membres de faire un large point sur les avancées du domaine. Une soixantaine de participants sont attendus et bien entendu les activités sont ouvertes à toute personne intéressée.

Louis Jeanjean
Laboratoire de Mathématiques