Environnement et fromage. Du terroir à la santé

Organisé par l’INRA, l’université de Franche-Comté et l’ISBA, ce colloque se déroulera à la suite du congrès international du lait à Paris. Il s’inscrit, d’une part, dans la dynamique de collaboration entre l’université, l’INRA et l’ISBA, d’autre part, dans la thématique du réseau régional de recherche « agroalimentaire et environnement » qui met l’accent sur l’étude de la sécurité et de la qualité des aliments et des milieux.

•  La journée s’organisera autour de trois grands thèmes : terroir et environnement – écosystèmes microbiens – santé. Chacun de ces thèmes donnera lieu à trois conférences assurées par des universitaires français et étrangers (Suède, USA, Suisse…), des représentants de l’INRA, de l’OMS, de la Commission européenne.

•  Ce colloque a reçu le soutien du Conseil régional de Franche-Comté et de la Direction régionale de l’Agriculture et de la Forêt.

Yolande No353l
Directeur d’unité