Université de Franche-Comté

en direct a vingt ans !

Favoriser le dialogue et les actions entre les laboratoires et les acteurs socio-économiques (entreprises, collectivités territoriales…), cette préoccupation n’est pas nouvelle à l’université de Franche-Comté. Pour preuve, le journal en direct a été créé il y a 20 ans pour y répondre.

 

Au fil des années, parce que la recherche et l’innovation se dessinent à l’échelle régionale, en direct s’est vu s’enrichir des participations de l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM), de l’université de Neuchâtel, de l’université de technologie de Belfort – Montbéliard (UTBM) et de l’institut de productique, avec le soutien du conseil régional de Franche-Comté, de la DRIRE et des conseils généraux.

 

Aujourd’hui, tandis que l’université de Neuchâtel le quitte pour des raisons économiques, l’institut Pierre Vernier, Franche-Comté innovations et transfert, le rejoint.

 

Alors qu’il prend sa place comme journal de la recherche et du transfert francs-comtois, l’occasion est belle pour faire évoluer le journal et le penser comme un outil d’informations, mais aussi de synthèse et de prospectives sur les thématiques de prédilection de la région. Espérons qu’il réponde à vos attentes… ou qu’il les anticipe !

 

 

retour