ECONOS : conférence européenne de spectroscopie et optique non-linéaire

Les spectroscopies non linéaires, et en particulier les spectroscopies Raman antistokes cohérentes, sont appliquées dans des domaines allant de l’archéologie à la physique, en passant par la biologie et la chimie. L’objectif de cette deuxième conférence Econos ― European conference on non-linear optical spectroscopy ―, qui prend la relève d’une série de vingt congrès annuels CARS ― Coherent antistokes raman spectroscopy ―, est de faire état de l’avancement des travaux tant expérimentaux que théoriques dans le domaine. Un accent particulier sera mis sur l’utilisation des spectroscopies non linéaires pour le diagnostic de la température et de la concentration dans les milieux en combustion, comme par exemple les moteurs cryogéniques de la fusée Ariane V.

•  Organisée par l’équipe Diagnostics spectroscopiques, simulations et environnement du laboratoire de Physique moléculaire de l’université de Franche-Comté, la conférence aura lieu au Fort Griffon, IUFM ― Institut universitaire de formation des maîtres ― de Franche-Comté et réunira des scientifiques de toute la communauté européenne et de la CEI.

Jeanine Bonamy
Laboratoire de Physique moléculaire (UMR 6624)
Fax 03 81 66 64 75
jeanine.bonamy@univ-fcomte.fr