ECOFOC – Formation continue en écologie et sciences de l’environnement

Ce cours proposé par la Formation continue de l’université de Neuchâtel veut transmettre les connaissances et la capacité nécessaires à l’acquisition d’un comportement responsable envers l’environnement. Il aborde de manière interdisciplinaire les problèmes pratiques relatifs à la gestion des écosystèmes auxquels sont confrontés l’économie et l’administration et présente les outils à disposition pour la recherche de solutions.

• La formation est composée de trois modules annuels abordant chacun un thème spécifique et pouvant être suivis indépendamment. Le prochain module, de fin octobre 2000 à fin juin 2001, portera sur l’environnement urbain. Les autres modules concernent les environnements rural et naturel.

• L’enseignement, qui a lieu le vendredi, vise principalement les enseignants, personnels d’entreprises industrielles et commerciales, collaborateurs de bureaux d’étude, d’administrations publiques et d’associations concernés par la protection de la nature et du patrimoine.

Fabienne Wyss
Formation continue