Doublé gagnant pour la Haute Ecole Arc

C’était à Londres au tout début de juillet : le Shell Éco-Marathon posait pour défi à quelque deux cents voitures participantes de parcourir le plus de kilomètres possibles avec le minimum d’énergie. Les « Consomini » de la Haute Ecole Arc Ingénierie se sont toutes deux imposées sans complexes sur le podium.

consomini

La Consomini Urban, arrivée première des voitures à carburant alternatif (éthanol et GTL), a parcouru l’équivalent de 347 kilomètres avec un litre de carburant, une consommation d’à peine 0,3 l/100 km. La Evo III a fait mieux encore, mais dans la catégorie « prototype », imposant moins de contraintes : 1 708 kilomètres parcourus, soit moins de 0,06 l/km ! La Haute Ecole Arc Ingénierie n’est pas à sa première participation à cette course tournée vers le développement durable, mais elle signe là ses meilleures performances, peaufinées au fil des ans par des étudiants en Énergie et mobilité passionnés et ravis de s’imposer pilotes le temps d’une compétition.