Dix étudiants de l’IUT de Belfort-Montbéliard ont participé au championnat de robotique du festival international des sciences et technologies de Bourges

Le concours de robotique consistait, à partir d’un châssis, d’une motorisation et de batteries imposées, de construire un robot capable d’effectuer en un minimum de temps un ensemble d’évolutions. Un projet exigeant qui a demandé un grand investissement au point que les étudiants belfortains sont allés jusqu’à se relayer jour et nuit à Bourges pour régler les problèmes de dernière heure.

• L’équipe franc-comtoise s’est classée 7e sur 13, un score très honorable compte tenu des faibles moyens dont elle disposait par rapport à ceux d’autres équipes, notamment, celle de Lisbonne.

Eric Chrétien / Yves Véjux
IUT Belfort-Montbéliard