Démarrage de l'action collective "Amélioration des performances industrielles" en Franche-Comté

Dans le cadre du programme d'actions de progrès signé entre le Comité mécanique Franche-Comté, l'Etat et la Région, démarre, en ce début 2002, une action spécifique visant à aider une dizaine de PMI mécaniciennes à améliorer leurs performances industrielles coût-délais-qualité. Cette initiative, subventionnée à 70 % par la DRIRE et le Conseil Régional, est fondée sur une application très pratique des concepts de la « production au plus juste ». L'action menée par le CETIM, l'ADEPA (membres de l'Institut de Productique) et la société ADDOS, comprend différents modules successifs ― diagnostic, sensibilisation, formation et accompagnement ― destinés à obtenir des gains significatifs sur un axe de progrès retenu par l'entreprise comme prioritaire dans l'amélioration de sa performance.

Jean-Pierre Devimeux
jean-pierre.devimeux@cetim.fr