De l'ingénierie de maintenance à la e-maintenance

Depuis l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC), la distance n'est plus un facteur déterminant. Les constructeurs utilisent de plus en plus les outils des TIC pour des services de maintenance et de contrôle à distance. Il s'agit de la télémaintenance ou e-maintenance. L'Institut de Productique organise une journée technique sur ce thème le 22 mai 2003 au Centre de développement du multimédia à Montbéliard. Son objectif est de faire un bilan des nouveaux outils de la maintenance industrielle et de promouvoir les perspectives de leurs applications dans les petites et moyennes entreprises. Cette journée s'inscrit dans le cadre du 4e mois de la technologie en Franche-Comté.

Nathalie Clément
institutdeproductique@besancon.net