Congrès industriel : l’ingénieur là o371 on ne l’attend pas

Pour sa 20e édition, le Congrès industriel a choisi un thème hors norme : les secteurs où les ingénieurs ont leur place, bien qu’on ne s’y attende pas ! Quatre grands thèmes ont été recensés : les enjeux artistiques (design, art du spectacle, muséographie) ; les supports numériques, médias et broadcasting (réalité virtuelle dans l’industrie, nouvelles technologies de diffusion scientifique*) ; l’impact des progrès technologiques dans le sport et la médecine (nouveaux matériaux, robotisation…) et la place de l’ingénieur dans une PME innovante.

•   Un espace de présentation est ouvert aux industriels et entreprises souhaitant faire découvrir leurs produits. Organisé par l’association des étudiants de l’UTBM, ce congrès aura lieu sur le site de Sévenans (90).

Olivier Corpace
Congrès industriel 2004