Concours de robotique des départements de Génie électrique et informatique industrielle (GEII)

Quand les départements GEII des IUT se rassemblent pour un concours de robotique − le rendez-vous a eu lieu en juin dernier à Vierzon (18) −, ce sont 44 équipes qui proposent chacune un robot. Le but du jeu est de le faire circuler sur une piste, où il doit s'arrêter devant des portiques, respecter la priorité à droite, faire tomber une borne mais pas la suivante… bref, se conduire avec délicatesse dans la course.

• Construire un tel robot, alliant précision et rapidité, requiert de nombreuses compétences, toutes enseignées à l'IUT GEII (électricité, électronique, électrotechnique, automatique, informatique, électronique numérique, automatismes). C'est donc l'occasion idéale pour les étudiants de l'IUT de Belfort-Montbéliard, sélectionnés en interne au cours de l'année, de mettre en pratique leurs savoirs.

Éric Chrétien
Département GEII