Computer methods in porous media

Organisée par l’équipe de calcul scientifique du laboratoire de Mathématiques de l’université de Franche-Comté, la conférence « Computer methods in porous media » aura lieu à Besançon (dans les locaux de l’UFR des sciences et techniques sur le campus de la Bouloie) du 10 au 13 juillet.

• Ce congrès (bisannuel), qui réunit chaque fois une centaine de chercheurs du monde entier, a pour objectif de faire le point sur les avancées récentes dans le domaine de la modélisation des écoulements et de transport en milieux poreux.

• Seront aussi traités des problèmes d’actualité concernant l’environnement tels que la modélisation et le contrôle de fronts de pollution dans des eaux souterraines. Une attention particulière sera accordée aux contributions de nouvelles technologies et à l’apport des ordinateurs de plus en plus puissants dans le développement et la résolution des modèles concernés.

• La conférence 2000, fortement pluridisciplinaire, comptera des mathématiciens appliqués, physiciens, mécaniciens et hydrogéologues.

Jean-Marie Crolet
Laboratoire de Mathématiques