Codes de calcul en radioprotection, radiophysique et dosimétrie

Les 28 et 29 avril 2010 à Sochaux (25)

Dans le domaine de la radioprotection, les modélisations des effets des rayonnements dans différents environnements permettent d’améliorer l’impact des doses — qu’elles soient naturelles ou artificielles. C’est pourquoi de nombreux codes de calcul sont développés.

Pour la quatrième fois, des journées leur sont consacrées, organisées par le département ENISYS de l’Institut FEMTO-ST, la Société française de radioprotection, la Société française de physique médicale, l’Association romande de radioprotection et les Laboratoires associés de radiophysique et de dosimétrie.

Elles dresseront un état de l’art des codes de calcul de transport des rayonnements, d’estimation de sources et de gestion des doses, et dégageront les perspectives d’avenir. Elles se veulent un lieu de rencontre privilégié entre le monde des concepteurs de logiciels et le monde des utilisateurs, qu’ils viennent de différents domaines d’applications : recherche, santé, industrie…

Contact : Libor Makovicka

Département ENISYS