Voilà un bel exercice pratique pour les étudiants français et allemands sintéressant au management de linformation (IUT Information-communication, licence professionnelle Veille en entreprise Ÿ de luniversité de Franche-Comté, département Management de linformation de lÉcole technologique de Köthen) : une entreprise de dimension internationale commandite une étude sur un sujet complexe ; cette année, le centre de recherche NESTLÉ, après AIR LIQUIDE et FRANCE TÉLÉCOM, a proposé How to find relevant scientific and technological information through the web to support innovation in the food industry ? Les six équipes ont planché pour collecter linformation, élaborer un dossier de synthèse et le présenter oralement. Lobjectif est de fournir au commanditaire la base dune réflexion stratégique.
• Les candidats du challenge, organisé cette année par lIUT Information-communication et la licence professionnelle Veille en entreprise Ÿ de luniversité de Franche-Comté, ont restitué leurs travaux à Besançon. Et le gagnant est… lIUT de Strasbourg.
Jeremy Gladstone – Françoise Simonot
Département Information-communication
IUT Besançon-Vesoul
Université de Franche-Comté
Tél. 03 81 66 68 41 / 60 67
jeremy.gladstone@univ-fcomte.fr
francoise.simonot@univ-fcomte.fr