Certificat de formation continue en science économique

Cette formation, organisée par l’université de Neuchâtel, propose aux participants d’acquérir des connaissances essentielles en science économique, permettant de se familiariser avec les questions économiques, leurs causes et leurs conséquences et de comprendre, par l’initiation aux théories et méthodes d’analyse les plus modernes, les mécanismes de décision au niveau de l’individu, de l’entreprise ou de la collectivité.

•  Le cours est organisé en 5 modules pouvant être suivis indépendamment : macro-économie, micro-économie, économie suisse, économie et finances publiques, économie et finance internationale. En outre, les participants auront à rédiger un travail de recherche personnel.

•  D’une durée totale de 150 heures, à raison d’une séance hebdomadaire de 17 h 15 à 19 h 45, du 15 octobre 2003 au 31 mars 2005, cette formation aura lieu à l’université de Neuchâtel. Elle s’adresse à des personnes intéressées par les phénomènes économiques, tels que la croissance, la conjoncture, le chômage, l’inflation, la globalisation, les inégalités de revenus, la concurrence, les cartels… éventuellement dans une optique de transition professionnelle. Les personnes désirant s’inscrire à cette formation doivent être titulaires d’une licence universitaire ou d’un parcours de formation jugé équivalent.

Sylvie Dousse
Université de Neuchâtel