Caractérisation de films minces polymères

Le 12 juin 2012 à Besançon

Les dernières avancées technologiques en matière de caractérisation de films minces polymères s’inscrivent au programme de cet événement organisé par l’Institut UTINAM, à destination des chercheurs du monde industriel comme de la sphère académique.

Caractériser ces films d’une épaisseur ne dépassant pas quelques micromètres est essentiel pour en connaître les propriétés et faciliter leur mise en œuvre. Spectrométrie de masse, vibrationnelle, analyse XPS, diffraction de rayons X… les techniques de caractérisation, nombreuses et souvent complémentaires, seront mises en vedette au cours de cette douzième journée scientifique initiée par la section Grand Est du Groupe français d’études et d’application des polymères.

Contact : Fabrice Lallemand

Équipe Sonochimie réactivité des surfaces